Brass Band Sagona - Retour à la page d'accueil

 

Trois jeunes musiciens de Sagona vont participer

 

au Brass Band Européen des Jeunes

 

 

à Stavanger (Norvège)

 

Sophie Budelot et Benjamin Richeton

Sophie et Benjamin entourant Ian Porthouse

à Birmingham en 2007

 

Trois membres du brass band Sagona, Sophie Budelot, Blandine Budelot et Benjamin Richeton, ont été sélectionnés par la Confédération Musicale de France (CMF) pour faire partie du Brass Band Européen des Jeunes

(European Youth Brass Band).

 

Cet événement aura lieu à l'occasion du concours européen de brass bands qui se déroulera cette année à Stavanger (Norvège).

 

Les jeunes musiciens participeront à une session de 9 jours, du samedi 26 avril au dimanche 4 mai 2008, au milieu d'un ensemble de 40 musiciens de haut niveau, représentant une quinzaine de nationalités différentes.

Ils participeront à au moins 4 concerts, dont le concert d'ouverture et le prestigieux concert de gala samedi 3 mai.

 

Sophie (saxhorn alto) et Benjamin (cornet soprano Mib) n'en sont pas à leur première expérience dans ce domaine, ils ont en effet eu la chance de prendre part au Brass Band Européen des Jeunes l'an dernier à Birmingham en Angleterre (voir ici). C'est sans conteste la plus enthousiasmante expérience qu'il aient vécue et pour rien au monde ils n'auraient voulu manquer cette nouvelle aventure.

 

Pour Blandine (cornet Sib), il s'agit d'une première qui lui permettra de se frotter aux meilleurs jeunes cornettistes européens.