Brass Band Sagona - Retour à la page d'accueil

 

Deux jeunes musiciens de Sagona à l'honneur

 

au Concours d'Excellence de la CMF

 

 

Benjamin Richeton et la trompette en ut de Christophe Mandigon      Sophie Budelot et Sheona White

Benjamin Richeton, et Sophie Budelot avec Sheona White

 

Sophie Budelot et Benjamin Richeton à Birmingham en 2007

Sophie Budelot et Benjamin Richeton

entourant Ian Porthouse

à Birmingham en mai 2007

 

Deux jeunes membres du brass band Sagona, Sophie Budelot et Benjamin Richeton, ont remporté le premier prix dans leur instrument respectif, à l'occasion du Concours d'Excellence qui a eu lieu cette année au Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSM) de Paris les 2 et 3 février 2008.

 

Ce concours national regroupe les meilleurs musiciens de chaque région française selectionnés chaque année au niveau régional.

 

Sophie Budelot, a obtenu un 1er prix dans la catégorie Saxhorn Alto.
 
Benjamin Richeton a obtenu un 1er prix de trompette et un 1er prix de formation musicale, ce qui lui attribue le Prix d'Excellence.

L'année dernière, Benjamin avait déjà obtenu dans ce même concours, un 1er prix à l'unanimité de cornet mais n'avait eu en formation musicale qu'un 2ème prix.

Cette année, 4 Prix d'Excellence ont été attribués parmi plus de 100 candidats venus de toute la France.

Benjamin est par là même désigné lauréat de l'année dans la catégorie trompette, puisqu'il obtient la meilleure note parmi les 6 trompettistes français candidats.

 

Pour Sophie, ce résultat vient récompenser des mois de travail et des acquis de sa participation au Brass Band Européen des jeunes à Birmingham en 2007, ses rencontres Peter Maertens , Sheona White ... éminents spécialistes européens de l'alto malheureusement méconnu en France. Cet instrument pourtant "créé" en France enfin surtout joué en France il y a des décennies et devenu l'instrument de prédilection chez les britanniques. Il est réintroduit depuis peu par les Brass Band Français qui lui redonne ces lettres de noblesse.

Au Jury, 4 grands solistes des Cuivres avec Notamment Arnaud Laporte,soliste à l'orchestre de la Police nationale et alto solo du Brass Band Aeolus; Brass Band Champion de France depuis 4 ans.