Brass Band Sagona - Retour à la page d'accueil

 

Visite de retour à Enderby

 

Du 16 au 20 août 2007, nous avons effectué le "voyage retour" chez nos amis d'Enderby (Angleterre), pour jouer de la musique avec les membres du Enderby Youth Brass. Il s'agit d'un brass band anglais composé de musiciens entre 12 et 18 ans, qui étaient venus visiter la Franche-Comté du 7 au 9 avril 2006.

Nous étions logés dans un centre d'hébergement international situé à Quorn.

 

Dès le premier soir, après une journée de voyage, nous nous sommes retrouvés dans le "Enderby Sports and Social Club", à l'occasion d'une première répétition au cours de laquelle les morceaux que nous allions jouer en commun, ont été décidés.

 

Le deuxième soir, après une journée de visite à Stratford on Avon (la patrie de Shakespeare) avait lieu la "Civic Reception", avec la présence des personnalités officielles, à l'occasion de laquelle les deux formations ont pu effectuer chacune un petit concert.

 

Le troisième jour, après avoir visité la ville de Leicester et rendu visite à la radio de la ville pour une séance interview, nous nous commes rendus en direction de l'église "St James the Greater" ... sous la pluie.

Là, après une répétition grandeur nature, nous avons fait honneur aux énormes "fish and chips" qui avaient été confectionnés dans un restaurant réputé de Leicester.

Puis nous sommes passés aux choses sérieuses, avec le concert le plus important de notre voyage, devant une assistance très nombreuse dans cette grande église. Tour à tour ont résonné l'Harmonie d'Enderby, l'Enderby Youth Band, le brass band Sagona, un "mass band", mélange des deux brass band, et enfin la réunion des trois formations pour une interprétation du célèbre "Floral Dance".

 

Le dimanche, après une matinée libre, nous nous sommes rendus à "Argent Mead Hinkley" pour un concert à l'extérieur, dans un kiosque à musique. Malheureusement, la pluie a joué les trouble-fête, mais n'a toutefois pas empêché les deux formations de jouer à tour de rôle.

Le dimanche soir, nous nous sommes retrouvés pour déguster de bons petits plats préparés par nos amis, avant de chanter en cœur à l'occasion d'un karaoké endiablé et ... tout en anglais.

 

Le lendemain nous devions déjà quitter la région d'Enderby pour regagner notre campagne française.

 

Que ce voyage nous a semblé court !

 

Merci à nos amis anglais pour leur chaleureux accueil.

 

Les photos du voyage sont visibles dans la Galerie photos.